Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cognizant acquiert Belcan pour 1,3 milliard de dollars
information fournie par Reuters 10/06/2024 à 13:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction de l'effectif de Belcan au paragraphe 2 et de l'orthographe de Belcan au paragraphe 3) par Milana Vinn

Le fournisseur de services informatiques Cognizant Technologies CTSH.O a déclaré lundi qu'il avait accepté d'acquérir la société d'ingénierie numérique Belcan pour près de 1,3 milliard de dollars en espèces et en actions.

L'opération permettrait à Cognizant, basé à Teaneck, dans le New Jersey, d'étendre sa présence dans les secteurs de l'aérospatiale, de la défense, de l'espace et de l'automobile. Belcan, dont le siège est à Cincinnati et qui appartient depuis 2015 à la société de capital-investissement AE Industrial Partners, emploie 10 000 personnes réparties sur 60 sites dans le monde. Parmi ses clients figurent Boeing BA.N , General Motors GM.N , Rolls-Royce RR.L , l'agence spatiale américaine Nasa et la marine américaine.

"Je suis enthousiasmé par le fait que Belcan opère dans un secteur (aérospatiale et défense) qui connaît une croissance plus rapide que le secteur dans lequel nous opérons, à savoir les services informatiques. Cela nous donne donc l'occasion d'évoluer sur cette croissance", a déclaré le directeur général de Cognizant, Ravi Kumar, dans une interview accordée à Reuters.

"Les capacités de Belcan - en matière d'ingénierie et d'aérospatiale - peuvent en fait être croisées avec le domaine de compétence de Cognizant, qui est principalement la fabrication industrielle et l'automobile. Il s'agit donc d'une pollinisation croisée des services des deux côtés et de l'effet de levier des réseaux de distribution des deux côtés", a ajouté M. Kumar. "... C'est la synergie que nous voyons."

Cognizant a déclaré que, dans le cadre de l'opération, Belcan resterait dirigé par son directeur général Lance Kwasniewski et fonctionnerait comme une unité de Cognizant.

Cognizant, dont la valeur boursière s'élève à 33 milliards de dollars, cherche à renforcer son offre dans des domaines spécialisés alors qu'elle se prépare à un ralentissement des dépenses de ses clients. Elle a réduit ses prévisions de revenus annuels dans une fourchette de 18,9 à 19,7 milliards de dollars, en deçà des attentes antérieures de 19,0 à 19,8 milliards de dollars.

Valeurs associées

218,520 USD NYSE +1,27%
80,4600 USD NASDAQ -0,64%
51,810 USD NYSE -2,10%
970,700 GBX LSE +0,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump, le 7 juillet 2025 à la Maison Blanche ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 08.07.2025 05:45 

    Le président américain Donald Trump a promis lundi une surtaxe douanière d'au moins 25% à plusieurs pays, dont le Japon et la Corée du Sud, nouvelle étape dans son offensive bouleversant les échanges économiques internationaux. Le dirigeant a distillé pendant la ... Lire la suite

  • Benjamin Netanyahu et Donald Trump à la Maison Blanche à Washington, le 7 juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 08.07.2025 05:44 

    Donald Trump, qui se dit déterminé à mettre fin à la guerre à Gaza, a reçu Benjamin Netanyahu à dîner à la Maison Blanche lundi soir, lequel a dit avoir présenté le président américain pour le Nobel de la Paix. La troisième visite à Washington du Premier ministre ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 07/07/2025
    information fournie par Libertify 08.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Capgemini , Hermès , Orange , Tesla , TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Les restes d'un drone explosif Shahed russe abattu par la défense aérienne ukrainienne, le 30 avril 2025 à Kharkiv. ( AFP / Ivan SAMOILOV )
    information fournie par AFP 08.07.2025 04:23 

    Les Etats-Unis vont envoyer des armes supplémentaires à l'Ukraine, a promis Donald Trump lundi, quelques jours après l'annonce d'une suspension de certaines livraisons américaines et au moment où la diplomatie se heurte à une impasse. "Nous allons devoir envoyer ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...