Aller au contenu principal
Fermer

Cognizant acquiert Belcan pour 1,3 milliard de dollars
information fournie par Reuters 10/06/2024 à 13:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction de l'effectif de Belcan au paragraphe 2 et de l'orthographe de Belcan au paragraphe 3) par Milana Vinn

Le fournisseur de services informatiques Cognizant Technologies CTSH.O a déclaré lundi qu'il avait accepté d'acquérir la société d'ingénierie numérique Belcan pour près de 1,3 milliard de dollars en espèces et en actions.

L'opération permettrait à Cognizant, basé à Teaneck, dans le New Jersey, d'étendre sa présence dans les secteurs de l'aérospatiale, de la défense, de l'espace et de l'automobile. Belcan, dont le siège est à Cincinnati et qui appartient depuis 2015 à la société de capital-investissement AE Industrial Partners, emploie 10 000 personnes réparties sur 60 sites dans le monde. Parmi ses clients figurent Boeing BA.N , General Motors GM.N , Rolls-Royce RR.L , l'agence spatiale américaine Nasa et la marine américaine.

"Je suis enthousiasmé par le fait que Belcan opère dans un secteur (aérospatiale et défense) qui connaît une croissance plus rapide que le secteur dans lequel nous opérons, à savoir les services informatiques. Cela nous donne donc l'occasion d'évoluer sur cette croissance", a déclaré le directeur général de Cognizant, Ravi Kumar, dans une interview accordée à Reuters.

"Les capacités de Belcan - en matière d'ingénierie et d'aérospatiale - peuvent en fait être croisées avec le domaine de compétence de Cognizant, qui est principalement la fabrication industrielle et l'automobile. Il s'agit donc d'une pollinisation croisée des services des deux côtés et de l'effet de levier des réseaux de distribution des deux côtés", a ajouté M. Kumar. "... C'est la synergie que nous voyons."

Cognizant a déclaré que, dans le cadre de l'opération, Belcan resterait dirigé par son directeur général Lance Kwasniewski et fonctionnerait comme une unité de Cognizant.

Cognizant, dont la valeur boursière s'élève à 33 milliards de dollars, cherche à renforcer son offre dans des domaines spécialisés alors qu'elle se prépare à un ralentissement des dépenses de ses clients. Elle a réduit ses prévisions de revenus annuels dans une fourchette de 18,9 à 19,7 milliards de dollars, en deçà des attentes antérieures de 19,0 à 19,8 milliards de dollars.

Valeurs associées

208,295 USD NYSE +0,94%
83,7700 USD NASDAQ +0,17%
81,170 USD NYSE +0,82%
1 143,250 GBX LSE +3,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse à l'occasion d'un Conseil européen le 18 décembre 2025 à Bruxelles ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 19.12.2025 03:25 

    Les dirigeants européens, réunis en sommet, ont décidé dans la nuit de jeudi à vendredi de prêter 90 milliards d'euros à l'Ukraine, mais sans recours aux avoirs russes, faute d'accord sur cette solution inédite. "Nous avons un accord. La décision d'accorder 90 ... Lire la suite

  • Hommage de nageurs et surfeurs aux victimes de l'attaque de Sydney à la plage de Bondi le 19 décembre 2025 ( AFP / DAVID GRAY )
    information fournie par AFP 19.12.2025 00:59 

    Des centaines de personnes ont nagé au large de la plage de Bondi à Sydney, vendredi, en hommage aux 15 personnes tuées par balle dimanche lors d'une fête juive. "Ils ont massacré des victimes innocentes, et aujourd'hui, je nage là-bas et je retrouve ma communauté ... Lire la suite

  • nike (Crédit: Andrew Pvv / Unsplash)
    information fournie par Reuters 18.12.2025 23:55 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mises à jour) 18 décembre - ** Les actions du géant des vêtements de sport Nike NKE.N ... Lire la suite

  • Le cardinal Timothy Dolan (droite) et son successeur à la tête de l'archidiocèse de New York, Mgr Ronald Hicks, lors d'une messe en la cathédrale Saint-Patrick à New York le 18 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 18.12.2025 23:28 

    Le nouvel archevêque de New York, Ronald Hicks, a célébré sa première messe dans la ville jeudi, après que le pape Léon XIV a nommé ce jeune évêque sensible aux questions migratoires pour remplacer l'influent cardinal conservateur Timothy Dolan. Le Vatican avait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...